Bonjour,
Daniel, j'apprécie ta proposition mais ça va faire un peu loin... je suis proche de Rennes...
Je poursuis mes essais sur le sujet mais je n'arrive pas à faire un choix entre l'utilisation d'un relevé de matériau et l'utilisation d'une nomenclature de clé, je m'explique:
- les paramètres créés pour les matériaux ne peuvent être que d’occurrence et pas de type, ce qui oblige à modifier ces paramètres pour chaque élément... A mon avis, j'ai dû passer à côté de quelque chose??
L'intérêt que j'y voyais était de créer des matériaux pour chaque type de finition et d'y associer les infos demandées par le client en créant des paramètres de matériaux. J'aurais pu ainsi renseigner un paramètre genre "_FinitionSol" faisant appel à un matériau dans la Pièce; et ensuite créer une nomenclature pour les Pièces mentionnant les différentes finitions (le nom des matériaux donc) et un relevé de matériau reprenant les caractéristiques du matériau (avec les paramètres de matériau créé). Cette solution permettrait de ne pas noyer les éléments sous trop de paramètres.
- la nomenclature de clé permet de renseigner des valeurs automatiquement mais encore faut-il créer des paramètres projet pour toutes les infos demandées par le client (je vous renvoie à ma pièce jointe du 06/01/15, et il y en a encore plus pour les portes...). Le travail n'est à faire qu'une seule fois mais j'ai surtout peur que cela fasse énormément de paramètres dans Pièces ou dans les Portes et que l'on s'y perde: je souhaiterais que ce soit le plus simple possible pour les entreprises. (en même temps que j'écris, je m'aperçois que ça grise les champs géré par la clé, ça permet un 1er tri quand même!
)