Salut,
Je reviens sur ta question : "Les archi souhaitent que la taille du texte des "niveaux"(vue d'élévation) ne changent pas, notamment quand l'on modifie l'échelle du dessin dans Revit."
La question prête à confusion, et pour moi elle devrait être reformulée pour mieux la comprendre, pour mieux répondre à l'attente des archi
Comme le dit @Kévin Bailly# , dans Revit les annotations ont une taille. Cette taille est la taille à l'impression (taille réel sur le papier)
Ce qui veut bien dire que la taille du texte ne change pas suivant l'échelle et elle est belle et bien de même taille .... lorsque tu imprimes
Donc tout est une question de méthode de travail, dans les vues, la taille du texte "semble changer" car le rapport au dessin de la taille du texte n'est plus le même lorsque l'on change l'échelle. Ce qui est normal car on ne fait pas les mêmes annotations suivant l'échelle du dessin car le niveau de détails est différent.
Dans revit il faut donc créer des vues différentes suivant l'échelle car les annotations seront différentes, tu crées autant de vues que tu le souhaites pour un même niveau.
Alors, si les archi veulent que la taille relative de l'annotation soit identique au dessin suivant l'échelle, il faut comme le dit
Akli AM avoir des symboles (marqueur de niveau) différents en fonction de l'échelle de travail dans la vue.
Donc pour moi il faut bien expliquer aux archi qu'ils doivent créer des vues en fonction de l'échelle, de toutes façons ils devront avoir des vues de rendu différentes en fonction de l'échelle lorsqu'ils feront leurs feuilles.
Inutile de partir avec des dynamo ou autre usine à gaz pour ce genre de demande